Scandale de match-fixing : Deux joueurs frappés de lourdes sanctions
Dernières nouvelles du monde du tennis : deux joueurs ont été suspendus pour des affaires de corruption liées à un réseau de match-fixing basé en Belgique. L’Agence internationale de l’intégrité du tennis a annoncé aujourd’hui les sanctions, soulignant les pratiques répréhensibles qui ont été identifiées.
Sanctions pour les joueurs impliqués
Alejandro Mendoza Crespo, un joueur bolivien de 34 ans ayant atteint la 741e place mondiale en 2016, s’est vu infliger une interdiction à vie et une amende de 250 000 dollars pour avoir commis 20 infractions majeures en vertu de la TACP. Jorge Panta Herreros, un joueur péruvien de 28 ans ayant atteint la 447e place mondiale en 2022, a quant à lui été suspendu pour trois ans et a été condamné à une amende de 10 000 dollars pour avoir été reconnu coupable de quatre infractions majeures en vertu de la TACP.
Conséquences de l’affaire de match-fixing en Belgique
Ces sanctions font suite à une affaire de match-fixing en Belgique, impliquant un syndicat criminel dirigé par Grigor Sargsyan. Cette collaboration entre l’ITIA et les autorités belges a permis de condamner Sargsyan à cinq ans de prison. En outre, cinq autres joueurs liés à l’affaire avaient déjà été sanctionnés en 2023 pour ne pas avoir répondu aux accusations de l’ITIA.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire