Sinner éliminé en demi-finale à Roland Garros: difficile journée pour l’Italien.

Sinner Confirms He Struggled With Cramps In Roland Garros Match Against Alcaraz

Sinner éliminé en demi-finale à Roland Garros: difficile journée pour l’Italien.

Une défaite difficile pour Jannik Sinner à Roland Garros

Jannik Sinner n’a pas brillé contre Carlos Alcaraz en demi-finale de Roland Garros 2024 et a lutté contre des crampes en plus de cela.

Ce n’était pas une très bonne journée pour Sinner vendredi alors que l’Italien subissait une défaite assez décevante contre Alcaraz en demi-finale du deuxième tournoi majeur de la saison. C’était un match assez correct par moments mais ni l’un ni l’autre n’ont vraiment impressionné par leur niveau global.

Les deux ont également lutté contre des crampes, en particulier Sinner, qui l’a admis après le match mais a également reconnu qu’il les gérait beaucoup mieux qu’auparavant.

C’était un match à enjeux élevés, stressant, contre un adversaire coriace prêt à se battre sous le soleil pendant des heures, ce qui s’est produit.

“De la tension et ensuite, des crampes un peu. Je gère ces situations un peu mieux maintenant. J’ai eu les années précédentes quelques-unes de ces sortes de moments où je ne pouvais pas les gérer”, a déclaré Sinner.

L’Italien a également nié que cette défaite ait un lien avec sa récente blessure à la hanche, expliquant que la hanche était relativement en bonne santé. En effet, Sinner ne semblait avoir aucun problème de déplacement, mais il ne jouait pas aussi librement qu’il aurait pu.

Il y avait beaucoup de tension, et le jeu aurait pu être meilleur, ce qui est probablement dû aux crampes. Malgré tout, cela restait un très bon événement pour Sinner, dont le lot de consolation sera de devenir numéro un mondial lundi, même s’il s’agissait de sa première défaite en Grand Chelem en 2024.

Peu importe ce qui se passera en finale en termes de classement, car il devrait dépasser Novak Djokovic, qui a passé la totalité de l’année jusqu’à présent en tant que numéro un mondial. Ce n’est pas une mauvaise façon d’aborder l’été et probablement d’arriver à Wimbledon.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire