Sofia Kenin éliminée après une bataille de trois sets à l’Estbourne International

Kenin's Lucky Break In Eastbourne Not Enough As She Loses For Second Time

Sofia Kenin éliminée après une bataille de trois sets à l’Estbourne International

Sofia Kenin a participé à un match du tableau principal de l’Eastbourne International 2024, mais elle a perdu contre la joueuse locale Harriet Dart après une bataille en trois sets.

Une performance mitigée de Kenin à l’Eastbourne International

Kenin n’était même pas censée être dans le tableau principal de la compétition WTA 500 à Eastbourne, car l’Américaine avait perdu lors des qualifications. En fait, elle a perdu son match de qualification du deuxième tour en seulement 50 minutes, mais grâce au forfait d’Elena Rybakina, elle a intégré le tableau comme une heureuse perdante et a occupé la place de tête de série numéro un.

Cela signifiait qu’elle avait un bye pour le premier tour, donc son événement a commencé au deuxième tour contre Dart, qui avait dû jouer un match du premier tour où elle a battu Marie Bouzkova de la République tchèque.

Le match du deuxième tour entre Kenin et Dart a été une bataille équitable, qui a duré plus de 150 minutes, mais seule une joueuse est sortie victorieuse. La saison de l’Américaine a été assez mauvaise jusqu’à présent, et cela n’a pas changé sur l’herbe.

Harriet Dart domine Kenin sur le gazon d’Eastbourne

Dart est une adversaire coriace à battre sur le gazon et chez elle car elle ne renonce jamais. La Britannique a remporté le premier set car elle était meilleure dans les rallyes cruciaux, en particulier sur les balles de break.

Elle a converti les siennes tout en ne permettant pas à Kenin de s’exprimer sur son propre service, remportant le premier set 6-3. Le deuxième set a été une bataille acharnée. Kenin a pris l’avantage à plusieurs reprises mais l’a chaque fois perdu.

Elle a réussi à forcer un tie-break, qui a été lui aussi très compétitif, mais l’ancienne vainqueur de l’Open d’Australie l’a remporté 7-3. Cela a envoyé le match dans un match décisif, qui promettait d’être très disputé mais qui ne l’a pas été au final.

Un break précoce par Dart a pratiquement coupé toute l’élan de Kenin, et lorsque la Britannique a ajouté un autre break, elle a scellé le match. Kenin a de nouveau perdu son service pour subir un nouveau 6-0 à Eastbourne, permettant à Dart de remporter le match 6-3, 6-7 (3), 6-0 pour atteindre les quarts de finale du tournoi.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire