Sofia Kenin s’illustre à l’Open d’Italie en brisant sa série de défaites
Retour en force de Sofia Kenin : victoire agitée à l’Open d’Italie
Sofia Kenin : une série de mauvais résultats en simple
Lors de son premier match chaotique à l’Open d’Italie, Sofia Kenin n’était pas d’humeur à donner ce que le public voulait. Depuis le début de l’année 2024, Kenin avait été en très mauvaise forme en simple, remportant seulement un match de niveau WTA Tour entre janvier et début mai, enchaînant neuf défaites consécutives.
Cependant, la bonne nouvelle pour l’Américaine était que ses performances en double masquaient cette mauvaise série en simple. En partenariat avec sa compatriote Bethanie Mattek-Sands, elle a remporté le WTA 500 à Abu Dhabi et l’Open de Miami.
Kenin a finalement remporté un rare match en simple lors de l’événement WTA 125 en Catalogne la semaine dernière, mais a perdu au tour suivant lors d’un match en trois sets contre Ashlyn Krueger.
Un retour en force pour Sofia Kenin en 2021
L’ancienne championne de l’Open d’Australie, âgée de 25 ans, a connu une année de résurgence dans la seconde moitié de la saison dernière. Elle a obtenu des victoires importantes sur Aryna Sabalenka, Coco Gauff, Jelena Ostapenko et Leylah Fernandez, retrouvant ainsi le niveau qui avait fait sa réputation.
Kenin avait également redressé sa position au classement, réintégrant le Top 50 et se plaçant en position de tête pour l’Open d’Australie. Malheureusement, les résultats mitigés de 2024 ont compromis ce bon travail.
Une altercation avec le public lors de l’Open d’Italie
Lors de l’édition actuelle de l’Open d’Italie, Kenin a affronté un adversaire de rang inférieur à Sabalenka, qui a été soutenu par un public fervent et parfois hostile. L’Américaine n’a pas apprécié d’être huée par les supporters italiens lorsqu’elle a exprimé son mécontentement de jouer sous la pluie, entraînant une altercation houleuse avec l’arbitre.
Malgré ces tensions, Kenin a finalement remporté son premier match en simple depuis janvier lorsque le jeu a repris après une suspension due à l’intensification des précipitations.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire