Stan Wawrinka, médaillé à Tokyo, reçoit une wild card pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
L’athlète suisse Stan Wawrinka a reçu une wild card pour les Jeux olympiques de Paris 2024, ont confirmé les responsables de l’équipe olympique suisse.
Stan Wawrinka de retour aux Jeux olympiques
Âgé de 39 ans, Stan Wawrinka participera aux Jeux olympiques pour la troisième fois de sa carrière, et très probablement pour la dernière. Il avait remporté une médaille d’or en double aux Jeux olympiques de Beijing en 2008 en faisant équipe avec son compatriote Roger Federer.
Son dernier parcours olympique remonte à Londres il y a 12 ans, où il avait été éliminé au premier tour par le futur vainqueur Andy Murray en deux sets. Absent des Jeux olympiques de Tokyo en raison d’une blessure au pied survenue en début d’année 2021, Stan Wawrinka fait son retour sur la scène olympique.
Un retour difficile pour Wawrinka en 2024
La saison a été difficile pour le champion de Grand Chelem en déclin, qui n’a remporté que quatre matchs en 2024, tous sur terre battue. Il a chuté à la 93e place du classement mondial au 28 juin.
Malgré la non-qualification directe due à son classement, Stan Wawrinka bénéficie d’une des deux wild cards réservées aux anciens champions de Grand Chelem et aux anciens champions olympiques du tournoi de simple, qui peut accueillir jusqu’à 64 joueurs.
Participation de Golubic et préparation de Wawrinka
Stan Wawrinka ne sera pas le seul joueur de tennis suisse aux Jeux olympiques. Viktorija Golubic, actuellement 69e mondiale au classement WTA, a également obtenu sa place en raison du retrait de nombreux joueurs mieux classés.
La compétition des Jeux olympiques de Paris 2024 se déroulera à Roland Garros, lieu du Grand Chelem sur terre battue. Wawrinka, qui a déjà remporté ce tournoi, se préparera en disputant l’ATP 250 de Gstaad avant l’événement.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire