Stan Wawrinka : sa déception face à l’échec du Ballman Project.
Stan Wawrinka, joueur de tennis et investisseur en cryptomonnaie
Stan Wawrinka est un joueur de tennis accompli, mais c’est aussi un investisseur et un grand fan de cryptomonnaies et de jetons non fongibles (NFT). Comme de nombreux athlètes et superstars, dont Rafael Nadal et Coco Gauff, le joueur suisse s’est également intéressé aux cryptos et aux NFT au début des années 2020.
A un moment donné, Wawrinka avait même une image d’un NFT comme photo de profil sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter), et contrairement à quelques athlètes, ses investissements ont dépassé la simple détention de quelques pièces ou NFT.
Le lancement du Ballman Project
Avec son associé, Prosper Masquelier, l’ancien numéro 3 mondial a lancé un jeu basé sur les NFT en 2021, appelé Ballman Project. Le but du jeu était simple : les joueurs pouvaient acheter des NFT, qui présentaient des cartes de joueurs virtuels, puis les inscrire à des tournois.
Le prix de ces NFT, également appelés “Ballmans”, variait de quelques centaines de dollars à presque mille. Au total, il y avait plus de 2 500 investisseurs et l’un d’eux a déclaré au journal RTS suisse comment le projet avait complètement perdu de sa valeur.
Un projet controversé
Après une chute massive de la valeur des “Ballmans”, les investisseurs se sont sentis trompés. L’endorsement de Wawrinka a contribué au succès initial du projet, mais après la dégringolade de la valeur des “Ballmans”, les investisseurs se sont sentis floués, selon RTS.
Malgré la controverse, Wawrinka a assuré que tout ce qui avait été promis avait été livré, même si le projet n’a pas été un succès. Certains ont parlé d’arnaques, mais Wawrinka refuse d’utiliser ce terme pour décrire la situation.
Les conséquences éventuelles pour les investisseurs
Si les investisseurs décidaient d’agir, le champion olympique de 39 ans ne serait pas le premier joueur de tennis à faire face à des conséquences après un projet crypto infructueux. Il y a seulement quelques années, Naomi Osaka a été impliquée dans une poursuite après avoir endossé la célèbre plateforme d’échange de cryptomonnaies, FTX.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire