Swiatek remporte Wimbledon avec brio !
Un exploit exceptionnel a été réalisé par Iga Swiatek en remportant cette année Roland Garros, mais cela aurait presque pu ne pas se produire en raison de l’effort inspiré de Naomi Osaka.
Un match crucial
Osaka n’est pas du genre à gâcher intentionnellement la fête, mais elle l’a presque fait en ce qui concerne l’héritage de Swiatek. Gagner des événements à plusieurs reprises est extrêmement difficile en raison de la façon dont les tableaux de tennis sont composés et du nombre de matchs nécessaires pour remporter un tournoi.
La joueuse japonaise a eu une balle de match contre la numéro 1 mondiale mais a permis à la joueuse polonaise de retourner la situation et de remporter le match. Ce match a été d’une importance capitale pour Swiatek, après quoi elle a commencé une série de victoires pour battre tout le monde sur son chemin vers un trophée historique.
Une domination écrasante
Personne n’avait une chance, et cela ressemblait beaucoup à son parcours de 2022, où elle avait également écrasé tout le monde. Cette année, sa série s’est terminée avec son troisième trophée consécutif à Roland Garros, le quatrième à Paris et le cinquième en Grand Chelem.
“Je pense que celui-ci était le plus similaire à 2022. Je savais ce que je voulais et je savais que j’avais le jeu pour le gagner. Même si j’ai été très proche de sortir contre Naomi au 2e tour, j’ai survécu à ce match et ensuite tout s’est enchaîné… J’ai joué avec énormément de confiance. Je suis vraiment fière de ne pas m’être arrêtée et que la pression ne m’ait pas étouffée.”
Prochains défis
Remporter cet événement est certainement une autre réalisation significative pour Swiatek, qui s’attendait à beaucoup de pression cette année. Son prochain événement très important aura lieu aux Jeux olympiques, qui se dérouleront sur ces mêmes courts.
Elle a montré qu’elle avait le jeu pour gagner, mais il sera crucial pour elle de prouver qu’elle peut également gérer le moment aussi bien cette fois-ci.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire