Tsitsipas et d’autres joueurs de tennis s’opposent fermement aux tournois prolongés

Tsitsipas Blames Extended Tournaments For Frequent Players' Injuries

Tsitsipas et d’autres joueurs de tennis s’opposent fermement aux tournois prolongés

Les joueurs de tennis contre les tournois prolongés

Les Masters 1000 prolongés

Stefanos Tsitsipas s’ajoute à la liste des joueurs opposés aux tournois prolongés, les blâmant pour les blessures fréquentes. Récemment, une décision a été prise de prolonger les tournois pour que des événements ATP Masters 1000 comme le Madrid Open et l’Italian Open puissent durer plus d’une semaine. Ils étaient traditionnellement des événements d’une semaine joués consécutivement, mais sont maintenant tous les deux prolongés à deux semaines, et il n’y a pas beaucoup de joueurs de tennis qui aiment ça.

Opinions des joueurs

Des joueurs comme Andy Murray et Andrey Rublev s’y sont opposés publiquement, et Tsitsipas n’est pas non plus favorable à cette idée. L’idée était qu’une journée entre les matchs donne aux athlètes le temps de récupérer, et bien que cela puisse être vrai, cela augmente également le nombre total de jours pendant lesquels ils jouent au tennis.

Iga Swiatek a récemment expliqué que ce n’est pas vraiment une journée de repos car elle doit quand même être sur le court à s’entraîner pour garder le rythme. Maintenant, au lieu de cinq jours de tennis, les joueurs ont droit à 10 jours de tennis. Ces jours s’ajoutent à un calendrier déjà chargé, et c’est juste problématique, comme l’a expliqué le joueur grec.

Impact sur les joueurs

“J’ai parlé du fait que le calendrier a un grand impact sur nos corps. Cela commence par le côté mental, et cela se poursuit jusqu’au côté physique. L’extension des jours dans les Masters 1000 je pense joue un rôle massif et contribue beaucoup au fait que ces joueurs se blessent. C’était peut-être déjà beaucoup comme c’était avant avec les événements de sept jours.”

Les joueurs n’aiment pas les tournois prolongés, et la décision initiale de les prolonger a apparemment aussi été prise sans consulter les joueurs de manière approfondie, donc ce n’est pas une bonne image pour l’ATP.

Conséquences

“Ajouter plus de jours à cela, eh bien, il faut être un genre de super-héros pour être cohérent 10 jours consécutifs à chaque événement jusqu’au bout. Ce n’est pas une chose très facile à faire. Certaines personnes doivent essayer d’abord pour comprendre comment réussir cela. Ensuite, ils devraient prendre des décisions basées là-dessus.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire