Verdict de l’appel de WADA sur le cas de dopage de Jannik Sinner attendu en février

Sinner Discovers Likely Date For Verdict In WADA's Appeal Of Doping Case

Verdict de l’appel de WADA sur le cas de dopage de Jannik Sinner attendu en février

Verdict attendu en Février 2025 pour le cas de dopage de Jannik Sinner

Un journal italien a rapporté sur la date à laquelle un verdict sera rendu dans l’appel de l’Agence mondiale antidopage (AMA) concernant le cas de dopage de Jannik Sinner, et selon les rapports, cela pourrait prendre un certain temps.

Il y a plus d’un mois que la nouvelle a éclaté selon laquelle Sinner avait été contrôlé positif à deux reprises pour la substance interdite clostebol lors de l’Open d’Indian Wells en mars. Le développement est resté secret pendant les cinq mois d’enquête sur la question.

L’explication de Sinner était que le clostebol est entré dans son système sans le savoir parce que son physiothérapeute avait des traces de la substance sur ses doigts après avoir utilisé un spray pour une coupure à son doigt.

L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) a accepté l’explication de Sinner, et il a évité une interdiction, bien que son argent et ses points de classement de l’Open d’Indian Wells aient été retirés.

Il y a eu une réaction polarisée dans le monde du tennis à la nouvelle. Certains, comme Nick Kyrgios, ont déclaré que Sinner devrait être banni, alors que beaucoup d’autres ont soutenu l’Italien et ne croyaient pas qu’il aurait jamais dopé intentionnellement.

Sinner espérait mettre fin à cette épreuve. Il a répondu de manière impressionnante à la pression qui l’entourait après la nouvelle en remportant l’US Open, battant Taylor Fritz en finale.

Cependant, la saga se poursuivra après que l’AMA a décidé de faire appel du cas. L’organisme cherche une interdiction d’un à deux ans pour Sinner, estimant qu’il a commis plus de négligence que ce que l’ITIA a trouvé lors de son enquête.

Verdict attendu en 2025

La Repubblica semble certaine que le verdict arrivera en 2025. Un jugement en février n’est pas aussi évident, c’est pourquoi le journal a utilisé le terme “probablement” en donnant le mois le plus probable.

Cela signifie que Sinner est libre de jouer jusqu’à la fin de 2024. Rester concentré sur le tennis avec les stress de l’affaire en arrière-plan pourrait être difficile, mais il le fait bien lors du China Open en cours, préparant une finale explosive avec Carlos Alcaraz à Beijing.

Réaction de l’ITIA à l’appel de l’AMA

L’ITIA a publié une déclaration en réponse à l’appel de l’AMA concernant les résultats de leur enquête. Elle a reconnu avoir le droit de le faire et a mentionné que le tribunal ayant initialement blanchi Sinner était totalement indépendant de l’ITIA.

“L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) reconnaît la décision de l’Agence mondiale antidopage (AMA) d’appeler le jugement de Non-faute ou Négligence dans le cas du joueur de tennis italien Jannik Sinner, rendu par un tribunal indépendant nommé par Sport Resolutions le 19 août 2024. Aux termes du Code mondial antidopage, l’AMA a le droit final de faire appel de toutes ces décisions.”

“Ayant établi un ensemble convenu de faits à la suite d’un processus d’enquête approfondi, l’affaire a été renvoyée à un tribunal totalement indépendant de l’ITIA pour déterminer le niveau de faute et, par conséquent, la sanction en raison du caractère unique des circonstances et de l’absence de précédent comparable.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire