WTA Strasbourg Open 2024 : Prize Money Record Atteint
Le 2024 Strasbourg Open est l’un des deux tournois du circuit WTA se déroulant la semaine précédent Roland Garros, du 19 au 25 mai.
Une édition prestigieuse pour le 2024 Strasbourg Open
Cette année, le tournoi fait partie de la série WTA 500, avec un tableau de 32 joueuses et une dotation financière conséquente. Le prize money confirmé pour l’événement s’élève à impressionnants 922 573 $, soit plus de trois fois le total de l’année dernière.
Malgré la position délicate du tournoi dans le calendrier, il a toujours attiré certaines des meilleures stars de la WTA. Et cette année, la rémunération est nettement meilleure, ce qui sera une motivation supplémentaire pour les participantes.
Des favorites incontestées pour le titre
Jessica Pegula, classée cinquième mondiale, est la principale attraction du tournoi. Toutefois, sa participation est incertaine, laissant la place de tête de série à l’Italienne Jasmine Paolini en cas d’absence.
Beatriz Haddad Maia, Danielle Collins, Elina Svitolina et Madison Keys sont parmi les grandes favorites pour la victoire. Svitolina, qui a remporté son premier titre en tant que mère l’année dernière à Strasbourg, tentera de décrocher son troisième titre dans la ville française.
Emma Raducanu et Alize Cornet, joueuse française en fin de carrière, figurent parmi les wild cards confirmées pour le tournoi.
Des primes et des points attractifs pour les joueuses
La distribution des prix débutera dès le premier tour. Les joueuses qui y accèdent empocheront 8 860 $ et 1 point. Celles remportant au moins un match dans le tableau principal se verront attribuer 13 170 $ et 60 points.
Les demi-finalistes recevront 51 205 $ et 195 points, une récompense plus conséquente que celle attribuée à la gagnante de l’édition précédente.
La championne du 2024 Strasbourg Open verra sa valeur augmenter de 142 000 $ et recevra 500 points. Quant à la finaliste, elle empochera 87 655 $ et 325 points.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire