Zverev perd face à Fritz à Wimbledon : cause de la défaite révélée
Retour sur la blessure d’Alexander Zverev à Wimbledon 2024
Alexander Zverev affronte des difficultés face à Taylor Fritz
Alexander Zverev a perdu contre Taylor Fritz lors des championnats de Wimbledon 2024, en partie en raison d’une blessure, dont il a parlé après le match.
La blessure de Zverev, survenue lors de son match précédent, a principalement touché son genou. Malgré la gravité de la blessure, l’Allemand a pu continuer à jouer et remporter ce match.
Un constat sombre pour Zverev
Après le match, l’ancien 2e joueur mondial était sombre, avouant ressentir de la douleur sans toutefois savoir exactement ce qu’il se passait. Même s’il avait été testé avant son prochain match, il a choisi d’affronter Fritz, malgré des résultats en demi-teinte.
S’il a bien commencé en prenant une avance de 2-0, il a ensuite rencontré plus de problèmes. Ses mouvements n’étaient pas optimaux, clairement entravés par sa blessure, dont Fritz a su profiter pour remporter le match en cinq sets.
Le diagnostic d’Alexander Zverev
L’intéressé est revenu sur sa blessure, confirmant avoir subi des tests et donnant le diagnostic précis.
“Je sais ce que c’est car j’ai passé une radio hier. J’ai un œdème osseux dans mon genou et une lacération de la capsule du genou.”
L’origine des blessures et l’impact sur Zverev
Les blessures ont été causées par sa chute lors du match contre Norrie. Sans nécessiter de chirurgie, elles l’ont tout de même affecté lors du match contre Fritz, notamment en raison de la douleur ressentie. Elle l’a même empêché de s’entraîner la veille, avant de se sentir mieux le lundi.
“Elles ont été causées par la chute lors du match contre Norrie. Ce n’est rien qui nécessite une chirurgie, cela guérira tout seul. Mais maintenant, la douleur est assez intense. Même si je ne pouvais pas marcher hier et m’entraîner, je me sens beaucoup mieux aujourd’hui. C’est pourquoi j’ai essayé de jouer, je ne voulais pas abandonner.”
Une fin malheureuse pour Zverev à Wimbledon
Ce fut une fin malheureuse pour Zverev lors de ce grand tournoi sur gazon car il semblait solide, mais c’est parfois le lot des athlètes.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire