Djokovic envisage-t-il la retraite pour sa famille ?
Novak Djokovic et son dilemme familial
La pression du tournoi et la famille de Djokovic
Actuellement, Novak Djokovic ne traverse pas la meilleure période de sa carrière sur le circuit ATP. Certains estiment que ce pourrait être lié au fait qu’il soit éloigné de sa famille.
Djokovic est devenu père pour la première fois en 2014, puis a accueilli un autre enfant en 2017. À présent, une décennie plus tard, ses enfants sont à un âge où il souhaite passer le plus de temps possible avec eux pour créer des souvenirs inoubliables.
Bien que ce vainqueur de 24 tournois majeurs n’ait pas un travail régulier comme la plupart des gens, ce qui pourrait l’empêcher de passer du temps avec ses enfants, il est probablement loin d’eux encore plus qu’une personne lambda ne le serait.
Cette situation est difficile pour lui et semble se compliquer de jour en jour, ce qui pourrait se refléter dans sa performance sportive. Cette année a été difficile pour lui par rapport à ses années précédentes, c’est pourquoi certains ont même suggéré qu’il pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison.
La décision difficile entre famille et carrière sportive
Il est difficile d’imaginer Djokovic quitter le monde du tennis, mais le lien familial peut être tout simplement trop fort. Chaque interview qu’il a accordée récemment ne se passe pas sans qu’il ne mentionne sa famille, comme lors de sa discussion avec Nick Kyrgios pour son podcast.
De nombreux joueurs de tennis ont été confrontés à un dilemme similaire. Andy Murray en a souvent parlé, car c’est une décision qui peut pousser les athlètes à prendre leur retraite plus tôt que prévu en fonction de leurs capacités.
“Je m’ennuie vraiment de mes enfants à l’heure où nous parlons. Ils sont en Europe, et je ne les ai pas vus depuis des semaines. Si je performe bien ici, je ne les verrai pas pendant encore deux ou trois semaines, qui sait ? Et cela me fait de plus en plus mal de devoir les quitter.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire