Swiatek n’est pas imbattable: un duel éprouvant contre Gauff.
Iga Swiatek survit à son match le plus serré cette semaine à l’Open d’Italie 2024 et confirme qu’elle ne se sent pas invincible.
Iga Swiatek face à Coco Gauff
Swiatek n’a certainement pas semblé invincible lors de son dernier match contre Coco Gauff car l’Américaine l’a mise sous pression à certains moments. Les célébrations intenses de Swiatek après certaines échanges indiquaient à quel point cela lui tenait à cœur de les remporter car c’était un match serré.
Quelques éléments auraient pu tourner en faveur de Gauff et lui permettre de gagner le match. En toute honnêteté, Swiatek était meilleure et a mérité la victoire, mais c’était un match très serré et elle ne semblait certainement pas invincible. Elle l’a admis après le match en réponse à une question à ce sujet.
“Non. Si je me sentais ainsi, je ne jouerais pas aussi bien car j’essaie toujours de me rappeler que je ne dois rien attendre, ne rien tenir pour acquis. Habituellement, lorsque j’ai l’impression que celui-ci sera le gagnant, que je vais gagner ce jeu, cela ne se passe pas, donc… je dois penser un peu différemment pour être plus efficace.”
La perception d’Iga Swiatek sur son jeu
Swiatek a été interrogée à ce sujet car elle a remporté 11 matchs d’affilée et a une chance de gagner consécutivement des trophées WTA 1000. Comme elle l’a expliqué dans sa réponse, se sentir invincible ne l’aide pas vraiment car c’est exactement le fait de se sentir vulnérable qui la garde si concentrée et motivée.
Cela la maintient engagée et travailleuse car aucune victoire n’est garantie. Elle doit aller la chercher et elle a réussi à le faire ces dernières semaines. Sa dernière défaite n’est pas si vieille, car elle a été battue par Elena Rybakina au Porsche Tennis Grand Prix, donc elle est certainement battable.
Cela pourrait ne pas sembler être le cas récemment, mais elle peut être battue et Aryna Sabalenka tentera de le prouver en finale.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire