Ancien coach de Tsitsipas: ‘le Grec manque de sérieux’
Stefanos Tsitsipas fait face à des critiques de la part de son ancien préparateur physique, Christos Fiotakis, qui a quitté son équipe cette année et affirme maintenant que le joueur grec n’a pas le meilleur éthique de travail.
Les critiques envers Stefanos Tsitsipas
Tsitsipas se targue de la quantité de travail qu’il investit dans le sport. Il y a quelques années, le Grec était généralement considéré comme obsédé par le tennis, alors le simple fait de remettre en question son éthique de travail semble fou.
Pourtant, son ancien préparateur physique, Fiotakis, qui a quitté son équipe plus tôt cette semaine, a fait cette affirmation. C’est une affirmation fascinante car elle pourrait être justifiée, car le tennis de Tsitsipas n’a pas semblé particulièrement inspiré récemment.
Les déclarations de Christos Fiotakis
Plusieurs joueurs l’ont dépassé sur le circuit ATP, et même par rapport à son propre niveau, il ne joue plus au même niveau, malgré sa récente victoire aux Masters de Monte-Carlo.
Est-ce un éthique de travail défaillant la raison de cela ? C’est difficile à dire, mais Fiotakis semble le penser. S’exprimant avec SDNA, son ancien préparateur physique a déclaré qu’il était déçu de voir Tsitsipas faire des compromis sur ses objectifs.
“J’attendais vraiment avec impatience les Jeux Olympiques à Paris car je pensais que ce serait le moment où nous pourrions décrocher l’or, ce que nous n’avons pas fait à Tokyo, en raison de la malchance et de quelques circonstances étranges.”
“Comme je l’ai dit, cependant, nous avons d’autres priorités et je ne suis pas satisfait de l’éthique de travail de Stefanos. En ce moment, je ne pense pas que son objectif ultime soit de jouer au tennis et d’atteindre le sommet du classement ou de remporter des tournois du Grand Chelem.”
L’avenir de Stefanos Tsitsipas
Fiotakis a choqué avec ses déclarations, mais certains faits observables pourraient le justifier. Il pourrait ne pas sembler trop intéressé par le tennis par rapport à avant, et une partie de cela pourrait simplement être liée à son évolution et à la prise de conscience qu’il existe d’autres choses en dehors du tennis.
Il reste de loin le meilleur joueur de tennis que la Grèce ait jamais eu. Son objectif de carrière majeur est de développer le sport dans son pays. Jusqu’à présent, il a certainement réussi et continuera de le faire.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire