Jannik Sinner rejoint Hubert Hurkacz en finale.
Découvrez le dernier exploit de Jannik Sinner lors de l’Open de Halle 2024 !
Jannik Sinner remporte une place en finale
Jannik Sinner a finalement remporté un match en deux sets secs lors de l’Open de Halle 2024, battant Zhizhen Zhang en deux sets pour réserver sa place en finale contre Hubert Hurkacz.
Une finale entre Sinner et Hurkacz
Sinner et Hurkacz se connaissent très bien, ayant déjà joué ensemble en double par le passé et lors du tournoi ATP 500 à Halle il y a quelques jours seulement. Hurkacz a réussi à éliminer le deuxième tête de série Alexander Zverev pour rejoindre la finale, et l’Italien l’a suivi.
Un match serré pour Sinner
L’Italien a affronté Zhang et a finalement remporté un match en deux sets secs. Tous ses matchs cette semaine ont été très disputés. Ce n’est pas idéal, mais cela a donné à l’Italien suffisamment de temps pour s’habituer à la surface en herbe, ce qui a été bénéfique pour ce match.
Le match a été serré, le joueur chinois ayant joué à un niveau vraiment solide cette semaine. Il a tenu confortablement son service au début du match, et ce n’est qu’à 4-4 qu’il a rencontré des difficultés.
Dans ce jeu, Sinner a exercé une pression et a finalement obtenu le break pour prendre l’avantage 5-4. Il a ensuite consolidé son avance en remportant le set d’ouverture 6-4.
Une victoire en deux sets
Aucun des joueurs n’a laissé passer l’occasion sur le premier service, mais les deux ont eu du mal sur le deuxième. Zhang a davantage lutté et a perdu le set. Le deuxième set a été très similaire à cet égard.
Les deux joueurs ont dominé sur le premier service tout en éprouvant des difficultés sur le deuxième. Dans ces circonstances, le set s’est terminé par un jeu décisif, aucun des joueurs n’ayant rencontré de problèmes majeurs.
Sinner a en fait dû faire face au seul point de break du deuxième set, qui était une balle de set pour Zhang, mais la tête de série numéro un l’a sauvé. Dans le jeu décisif, c’est Sinner qui est resté calme, prenant rapidement l’avantage et le conservant pour remporter le match 6-4, 7-6(3).
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire