Djokovic vainqueur d’un match tendu à Wimbledon 2024
Novak Djokovic remporte son deuxième match à Wimbledon 2024
Novak Djokovic a disputé son deuxième match aux Championnats de Wimbledon 2024 et a gagné, même si ce ne fut pas une promenade de santé. Après avoir facilement remporté son match du premier tour, Djokovic a rencontré un peu plus d’opposition lors de ce match. C’est tout à fait normal car il affrontait un joueur local qui bénéficiait du soutien du public, surtout en tant que grand outsider.
Jacob Fearnley est un nom à retenir car le Britannique a montré un bon niveau sur gazon cette année, ayant joué de nombreux matchs sur cette surface. Il a obtenu de belles victoires, et s’il parvient à maintenir ce niveau sur d’autres surfaces, il sera un joueur à surveiller.
Dans ce match, il a déployé des efforts louables pour rester compétitif face au vainqueur de 24 tournois du Grand Chelem pendant une grande partie du match. S’agissait-il de la meilleure performance du Serbe? Bien sûr que non, mais c’est une caractéristique de sa manière de jouer au tennis.
Fearnley a plutôt bien joué derrière son service mais n’était pas aussi précis que Djokovic. Il a commis plus d’erreurs directes que de coups gagnants, ce qui lui a manqué pour vraiment rendre ce match compliqué.
Le meilleur set joué par Fearnley a été le troisième car il a réussi à réaliser de nombreux coups gagnants sans compromettre ses chances avec des erreurs non forcées. C’était également un set plutôt timide de la part de Djokovic.
Le quatrième set a été tout aussi compliqué car le Britannique a poussé vraiment fort, mais il n’a pas réussi à percer cette fois-ci. Son niveau a légèrement baissé vers la fin, et Djokovic a saisi la première occasion de break qu’il a eue dans ce set pour le remporter 6-5, après quoi il a remporté le match 6-3, 6-4, 5-7, 7-5. Pour sa part, Djokovic a bien joué, il semble donc que son genou tienne bon jusqu’à présent.
Statistiques du match Novak Djokovic vs Jacob Fearnley :
Novak Djokovic
- 14 Aces
- 3 Double Fautes
- 67% de premières balles
- 82% de points remportés après la première balle
- 56% de points remportés après la deuxième balle
- 57% de conversion des balles de break
- 33 Winners
- 27 Erreurs directes
Jacob Fearnley
- 13 Aces
- 5 Double Fautes
- 66% de premières balles
- 75% de points remportés après la première balle
- 52% de points remportés après la deuxième balle
- 33% de conversion des balles de break
- 42 Winners
- 49 Erreurs directes
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire