Sebastian Korda remporte un match tendu contre Flavio Cobolli à l’Open d’Italie

Korda Calls Out Disrespectful Fans In Rome Win

Sebastian Korda remporte un match tendu contre Flavio Cobolli à l’Open d’Italie

Sebastian Korda remporte une belle victoire à l’Open d’Italie

Sebastian Korda a un message pour la foule italienne qui l’a hué après sa victoire au deuxième tour contre Flavio Cobolli.

Korda, tout juste auréolé de son plus grand titre en carrière la semaine dernière, affrontait le favori de la foule locale, Cobolli, classé au 57e rang mondial et faisant partie des nouvelles stars montantes du tennis italien. L’américain élancé a remporté un premier set serré au tie-break après une heure de jeu.

Cependant, encouragé par des supporters fervents, Cobolli a réussi le premier break de la partie dans le neuvième jeu du deuxième set pour mener 5-4. Il a ensuite tenu bon pour forcer un set décisif.

C’est l’italien de 22 ans qui a pris l’avantage au début du troisième set en breakant Korda pour la deuxième fois du match. Mais l’avance de Cobolli a été de courte durée car la 24e tête de série a breaké à son tour pour égaliser à 3-3 et, à la fin, a porté le coup final.

Le magnifique coup gagnant en cross-court de Korda a mis un terme au match de façon magistrale, et à en juger par sa réaction immédiate, c’était une victoire savoureuse pour lui. Il a ironiquement envoyé des bisous à la foule avant de serrer la main de son adversaire vaincu.

Un nouveau départ pour Sebastian Korda en Masters

Le numéro 27 mondial a réussi à remporter des matches dans les neuf tournois Masters. Rome était le seul ATP 1000 où il n’avait pas bien débuté, s’inclinant dès le premier tour lors de ses deux précédentes participations.

Korda a ensuite clarifié ses émotions et sa célébration après le match lorsqu’il s’est adressé à X (anciennement Twitter) pour dénoncer les fans qui l’ont interpellé de façon inappropriée sur sa petite amie, sa famille et son équipe.

Cependant, Korda semble leur avoir pardonné, ajoutant dans un tweet un “Je vous aime toujours” avec un emoji cœur et le drapeau italien. Il affrontera son compatriote américain Taylor Fritz lors d’un match intéressant au troisième tour dimanche.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire