Alexander Zverev émerge malgré sa chute à Rome – Victoire en deux sets !
Récit d’une victoire sans faille d’Alexander Zverev à l’Italian Open 2024
Alexander Zverev a chuté au début du match face à Taylor Fritz à l’Italian Open 2024 à Rome, mais il a quand même réussi à le remporter en deux sets. Le joueur américain a été l’un des meilleurs performeurs ces dernières semaines, montrant un tennis solide à Munich, Madrid et maintenant à Rome. Comme la semaine dernière à Madrid, Fritz n’a pas pu battre un joueur de haut niveau en fin de tournoi, avec Zverev se montrant trop fort cette fois-ci.
Dès le début du match, déjà au troisième jeu, l’Allemand a subi une vilaine chute sur la terre battue et semblait s’être blessé à la main. Il a pris un temps mort médical pour se faire examiner car il semblait être dans une grande douleur, mais il s’est relevé et a repris le match.
Il a breaké le service de son adversaire dans ce jeu pour prendre l’avantage 2-1, ce qui s’est avéré suffisant pour remporter le premier set. Il a surtout concentré son jeu sur son service pour le reste du match et n’a pas concédé un seul point de break.
Il n’a pas appuyé non plus sur le retour, laissant à Fritz l’opportunité de trouver un bon rythme sur son service. Cela s’est tout de même retourné contre lui un peu car il a permis à Fritz de s’installer dans un bon rythme sur son service.
Il ne lui a pas donné beaucoup d’opportunités sur son service, cependant, donc dans l’ensemble, ce n’était pas un gros problème. Le deuxième set était similaire au premier. Fritz a continué à enchaîner les jeux mais n’a toujours pas réussi à mettre la pression sur le service de son adversaire.
La patience s’est révélée être la clé pour Zverev, qui a profité d’un mauvais jeu de Fritz pour breaker à 4-3 dans le deuxième set. Il est resté sans être inquiété sur son service car Fritz n’a pas réussi à se procurer la moindre possibilité de break durant tout le match.
C’est un niveau incroyable de la part de Zverev, qui a été tout simplement incroyable tout au long du match. Il a bien servi, bien frappé la balle et a quitté le court avec une victoire méritée 6-4, 6-3.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire