Andrey Rublev confiant après des échanges avec Safin
Andrey Rublev cherche à surmonter ses difficultés en 2024
Andrey Rublev espère laisser derrière lui ses difficultés en 2024, convaincu qu’il peut relever la tête alors que la seconde moitié de la saison débute cette semaine à Umag, en Croatie, où il est tête de série du Plava Laguna Croatia Umag Open.
Rublev, se présentant dans le tableau principal avec une série de quatre victoires consécutives, a connu une saison tumultueuse marquée par des accès de colère, le pire d’entre eux lui valant une disqualification à Dubai lors de sa demi-finale contre Alexander Bublik. Ce moment semble planer au-dessus de Rublev comme un nuage noir cet été. Après sa disqualification (en février), il est tombé dans deux séries de quatre défaites d’affilée. Même un titre ce printemps à Madrid, son deuxième au niveau Masters 1000, ne lui a pas permis de se sortir complètement de son mode d’auto-sabotage.
Pourtant, les choses semblent s’améliorer, selon Rublev. “Maintenant après Wimbledon, tout est en ordre, Dieu merci”, a déclaré Rublev à Sofya Tartakova de Bolshe dans une interview vidéo avant le tournoi. Rublev a expliqué la frustration qu’il a ressentie cette année, affirmant que ses difficultés étaient mentales : “Dans les matchs, c’était moi qui ‘me suis suicidé’ à cause de différentes situations qui se déroulaient dans ma tête”, a-t-il déclaré. “C’était moi qui me suis catapulté.”
Un tournant pour Andrey Rublev
En effet, “quand vous avez perdu au premier tour depuis si longtemps, vous n’avez plus confiance. Vous jouez un match puis vous vous entraînez pendant deux semaines en attendant le suivant. Vous perdez à nouveau au premier tour et maintenant deux autres semaines d’attente. C’est une situation à laquelle je ne suis pas habitué – maintenant le rythme est parti et il n’y a plus de confiance – vous jouez non pas pour jouer mais vous jouez pour ne pas perdre et cela ne mène nulle part”, a expliqué Rublev, qui affiche un bilan de 24 victoires pour 13 défaites sur la saison.
Il affirme qu’une rencontre avec le double champion de Grand Chelem Marat Safin lui a redonné espoir de surmonter ses difficultés. Rublev et Safin ont beaucoup de similitudes, tous deux étant, disons, exubérants.
“Je répare ma tête car le problème ne se situait pas dans mon jeu”, a déclaré Rublev. “Maintenant, après Wimbledon, tout est en ordre, il y aura bientôt un tournant.” Le numéro 9 mondial de 26 ans semble croire avoir enfin tourné la page, avec une aide précieuse de la part de Safin.
“Nous nous sommes contactés d’une manière ou d’une autre”, a déclaré Rublev à propos de sa rencontre avec le membre du temple de la renommée. “Il m’a aidé. Il est un grand ami avec mon équipe, un grand merci à lui. Il y a eu une longue discussion – je suis confiant maintenant que tout ira bien.”
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire