Andy Murray et Katie Boulter mènent les Britaniques à Roland Garros 2024

The British hopefuls aiming to make the right impression at Roland Garros

Andy Murray et Katie Boulter mènent les Britaniques à Roland Garros 2024

Tandis qu’Emma Raducanu fait l’impasse sur Roland-Garros, sept joueurs britanniques sont inscrits directement dans les tableaux principaux des simples. Faisons un tour d’horizon des espoirs britanniques à l’aube de ce tournoi majeur.

Andy Murray

Andy Murray se prépare à jouer une dernière fois à Paris avant de prendre sa retraite. Ce sera sa première apparition dans la capitale française en quatre ans. Depuis ses problèmes de hanche survenus il y a sept ans, Murray n’a disputé qu’un seul match à Roland-Garros, perdant contre Stan Wawrinka en 2020. À 37 ans, ses espoirs sont limités sur sa surface la moins favorite. Il vient tout juste de se remettre d’une blessure à la cheville, mais espère au moins se familiariser avec la terre battue avant les JO de cet été.

Katie Boulter

Katie Boulter jouant à l'Open d'Italie

Katie Boulter trouve ses marques sur terre battue (Alessandra Tarantino / AP)

Quelle saison jusqu’à présent pour Katie Boulter ! Classée désormais dans le top 30 mondial après avoir remporté son deuxième titre du circuit WTA à San Diego en mars, Boulter sera tête de série à Roland-Garros, bien que ce soit sa première participation au tableau principal. Cela témoigne de sa montée rapide et de son ancienne aversion pour la terre battue. À 27 ans, elle préfère toujours les surfaces rapides mais a montré des signes encourageants sur l’ocre.

Cameron Norrie

Cameron Norrie, après une période décevante de 12 mois, a glissé en dehors du top 30 mondial. Néanmoins, il a adopté une approche plus agressive à l’Open d’Australie, ce qui devrait bien se traduire sur l’herbe. Norrie a atteint le troisième tour à Roland-Garros lors des deux dernières années mais aspire à aller plus loin cette fois-ci.

Jack Draper

Jack Draper frappe un coup droit à l'Open d'ItalieJack Draper frappe un coup droit à l'Open d'Italie

Jack Draper frappe un coup droit à l’Open d’Italie (Gregorio Borgia / AP)

À 22 ans, Jack Draper est proche du top 30 mondial après une saison de moments prometteurs et de défaites difficiles. Le point positif majeur est que Draper est resté en forme et n’a aucun point à défendre jusqu’en août après son problème d’épaule de l’an dernier.

Dan Evans

Dan Evans connaît jusqu’à présent une année difficile. Il a commencé la saison en manque de forme après une blessure au mollet et n’a remporté que cinq matchs en 2024, tombant en dehors du top 50 mondial. Ayant toujours eu du mal sur terre battue, il espère retrouver de la forme sur l’herbe britannique.

Harriet Dart

Harriet Dart est une autre joueuse britannique pour qui la terre battue est plus une épreuve qu’un plaisir. Ses seules victoires à Roland-Garros sont survenues lors des qualifications, mais à 27 ans, elle évite cette étape cette année grâce à un bon début de saison, y compris une demi-finale à l’événement WTA de Cluj-Napoca qui l’a remise dans le top 100.

Jodie Burrage

Jodie Burrage sera heureuse si elle peut participer au premier tour après une blessure au poignet gauche en février nécessitant une intervention chirurgicale. Elle s’entraîne à nouveau depuis quelques semaines et espère retrouver sa pleine forme à temps pour la saison sur gazon, où elle a beaucoup de points de classement à défendre.

Source : sports.yahoo.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire