Bianca Andreescu et les stars du tennis féminin à Rabat
Présentation de l’Open du Maroc 2024
Le Morocco Open 2024 se tiendra du 19 au 25 mai, et les détails de la répartition des prix ont été révélés. Cet événement WTA 250 est l’un des deux tournois qui auront lieu sur le continent africain dans le calendrier 2024. L’Open du Maroc se déroulera à Rabat, la capitale du Maroc.
La compétition
Un tableau de 32 joueuses en simple sera en tête d’affiche de la 21e édition de ce tournoi. La joueuse qui se démarque immédiatement de la liste initiale des entrées est la championne de l’US Open 2019, Bianca Andreescu, qui utilisera un classement spécial pour jouer son premier tournoi WTA depuis août 2023. La Chinoise Yue Yuan, devenue championne WTA pour la première fois à Austin cette année, sera la tête de série numéro un. Anna Blinkova, la championne en titre Lucia Bronzetti et Arantxa Rus compléteront les quatre premières têtes de série. Elisabetta Cocciaretto et Martina Trevisan chercheront à poursuivre la tendance des joueuses italiennes excellant à Rabat. Les vétérans tels que Tatjana Maria et Laura Siegemund utiliseront leur expérience pour surpasser la jeunesse. Camila Osorio, Nadia Podoroska et Sara Sorribes Tormo sont des expertes de la terre battue et verront cette compétition comme une occasion en or de remporter un trophée sur leur surface favorite.
La distribution des prix
Le prix de cette année est confirmé à 267 082 $, ce qui est la norme actuelle pour les tournois WTA 250. Il s’agit d’une augmentation de 3% par rapport à l’année précédente. Les joueuses qui participent à l’Open du Maroc 2024 peuvent s’attendre à une rémunération plus élevée qu’il y a 12 mois. La championne à Rabat recevra 35 250 $ et 250 points. La finaliste touchera un peu plus de la moitié de cela, soit 20 830 $ et 163 points. Les demi-finalistes peuvent espérer toucher cinq chiffres, soit 11 610 $ en plus de 98 points. Les joueuses éliminées en quarts de finale recevront 6 608 $ et 54 points. La distribution des prix commence au premier tour avec une rémunération modeste de 2 890 $ et 1 point. Atteindre le deuxième tour garantit 4 040 $ et 30 points. La répartition complète peut être vue ci-dessus.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire