Queen’s accueillera un tournoi de tennis féminin à partir de 2025

The Independent

Queen’s accueillera un tournoi de tennis féminin à partir de 2025

Le Queen’s Club accueillera un tournoi de tennis féminin à partir de 2025, pour la première fois en plus de 50 ans.

Un tournoi féminin au Queen’s Club

Le Queen’s Club accueillera un tournoi féminin pour la première fois en plus de 50 ans à partir de 2025. L’événement WTA se déroulera la semaine précédant le tournoi masculin ATP 500, et des inquiétudes ont été exprimées quant à la qualité de la surface pour la deuxième semaine. Malgré cela, la LTA reste confiante quant au fait que le nouveau calendrier deviendra une fixture permanente dans le calendrier des tournois sur gazon.

Simon Greenwell, président du Queen’s Club, a déclaré : “Le Queen’s Club est ravi d’accueillir un tournoi féminin de premier plan après une absence de 52 ans. Les Championnats du Queen’s Club ont été organisés pour la première fois au Club en 1890 en tant qu’événement mixte hommes et femmes, et, 135 ans plus tard, nous sommes très fiers d’accueillir à la fois des tournois WTA et ATP 500 sur nos traditionnels courts en gazon.”

L’événement féminin débutera la semaine du 9 juin 2025, tandis que le tournoi masculin aura lieu la semaine suivante, à partir du 16 juin 2025.

“Nous avons rassuré l’ATP à plusieurs reprises qu’il n’y aura pas d’impact sur l’intégrité et les performances du court”, a déclaré le directeur des grands événements de la LTA, Chris Pollard, selon la BBC. “L’ATP souhaite une révision à la fin du tournoi 2025. Notre objectif reste de proposer un tournoi vraiment réussi et nous sommes donc très confiants que cela deviendra un changement permanent, et que l’ATP continuera de nous soutenir pour organiser un événement féminin et masculin au Queen’s Club à long terme.”

Le tournoi féminin se déroulera immédiatement après Roland Garros, mais l’année dernière, seuls cinq des 20 meilleurs joueuses mondiales ont participé au tournoi la semaine suivant le tournoi français. Cependant, les dotations des événements seront différentes, malgré leur statut “500”, celle du tournoi féminin sera inférieure.

Source : sports.yahoo.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire