Carlos Alcaraz affrontera Daniil Medvedev en demi-finale à Wimbledon 2024.
Carlos Alcaraz affrontera Daniil Medvedev en demi-finale du tournoi de Wimbledon 2024
Carlos Alcaraz affrontera Daniil Medvedev en demi-finale du tournoi de Wimbledon 2024, tout comme l’année dernière, mais son entraîneur a mis en garde contre ce match.
Alcaraz a affronté Medvedev en demi-finale de Wimbledon l’année dernière, en le battant en trois sets, mais son entraîneur, Juan Carlos Ferrero, ne s’attend pas à un match aussi facile cette fois-ci.
Le Russe a joué très bien, comme en témoigne sa victoire sur Jannik Sinner. Alcaraz joue également bien, mais l’Espagnol ne va certainement pas sous-estimer son prochain adversaire.
Les déclarations de l’entraîneur Ferrero sur le match Alcaraz-Medvedev
Son entraîneur, Ferrero, a parlé de ce match, admettant que son protégé doit le prendre match après match. Juste parce qu’il a remporté le tournoi par le passé ne signifie pas que cela se reproduira.
“Il se sent très bien. Il a progressé contre des joueurs difficiles. [Frances] Tiafoe et [Tommy] Paul sont difficiles. Il se sent bien et il a réussi à résoudre les problèmes auxquels il a été confronté, mais maintenant nous sommes très concentrés sur le match avec Medvedev, sans penser au titre.”
“Nous ne pouvons pas penser trop loin que vendredi car ce serait une erreur. Medvedev a gagné le respect de tous les joueurs. Nous abordons donc avec la plus grande préoccupation.”
La prudence de l’équipe en vue du match
L’aveu de Ferrero montre à quel point l’équipe prend ce match au sérieux. Ils savent qu’Alcaraz ne joue pas aussi bien que l’année dernière, mais il commence lentement à tourner la page. Medvedev est un adversaire redoutable sur toutes les surfaces, et même si Alcaraz a eu quelques victoires faciles contre lui par le passé, son entraîneur reste prudent.
“Je pense que vous devez beaucoup apprendre des matchs que vous perdez car ils font un peu plus mal et vous devez faire plus attention. Bien que vous ne puissiez pas oublier cela quand vous gagnez non plus, les choses que vous avez mal faites ou que vous devez améliorer. Je lui rappelle toujours cela.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire