Chute de Djokovic : Experte Eurosport alarmiste.
Djokovic en difficulté
Novak Djokovic connaît une saison étrange à bien des égards et il pourrait y avoir un lien direct entre sa baisse de forme et sa motivation. C’est l’avis de la présentatrice d’Eurosport Barbara Schett, qui a été peu impressionnée par les performances du Serbe en 2024. De plus, Djokovic a considérablement réduit son calendrier de la saison actuelle, ne participant qu’à six tournois alors que la moitié de la saison s’est écoulée.
Le joueur de 37 ans a commencé sa campagne en Australie, où il a participé pour la première fois à la United Cup. Cependant, sa longue série d’invincibilité en basse saison s’est achevée lorsqu’il a perdu contre Alex de Minaur lors du match de l’équipe de Serbie contre l’Australie. Djokovic n’a pas réussi à défendre son titre à l’Open d’Australie, perdant face au champion en titre Jannik Sinner en demi-finale. Plusieurs spécialistes et fans ont commencé à sentir que tout n’allait pas bien dans son monde.
Retour difficile
Il y avait un sentiment d’attente lorsqu’il est retourné à Indian Wells pour la première fois en cinq ans. Mais le numéro un mondial n’a pas obtenu la réaction qu’il imaginait. L’italien Luca Nardi est devenu le joueur le moins bien classé à battre Djokovic dans un Masters 1000. C’était une défaite qui a eu un effet considérable car Djokovic a rompu ses liens avec l’entraîneur Goran Ivanisevic et a écourté son séjour aux États-Unis pour retourner en Europe et se préparer pour la tournée sur terre battue.
Interrogations sur Roland Garros
Dans une interview avec Express Sport, Barbara Schett doute que Djokovic retrouvera cette touche dorée lors de l’édition de cette année de Roland Garros, ayant disputé moins de matchs. La champion en titre n’a remporté que six des neuf matchs de préparation pour le Grand Chelem sur terre battue.
“Je ne sais pas. Je veux dire qu’il n’a pas joué beaucoup, il a eu beaucoup de changements dans son équipe donc cela m’indique qu’il y a beaucoup de réflexion en cours. Je ne suis pas sûr de son niveau de motivation. Je sais qu’il est toujours motivé mais s’il baisse ne serait-ce que d’un pour cent, cela devient de plus en plus difficile. Il n’a tout simplement pas joué autant de matchs.”
“Alors oui, quand quelqu’un de ce calibre arrive à un Grand Chelem, tout est possible je pense. Mais sera-t-il suffisamment préparé? A-t-il eu assez de matchs? A-t-il eu assez de matchs difficiles? Comment se sent-il vraiment? Lui seul le sait.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire