Coco Gauff renverse Zheng pour une place en demi-finale de l’Internazionali BNL d’Italia
Victoria mène à bien, à Rome
Coco Gauff a obtenu sa première victoire contre un Top 10 cette saison en quart de finale des Internazionali BNL d’Italie mardi soir à Rome en battant la tête de série numéro 7 et finaliste de l’Open d’Australie, Zheng Qinwen, 7-6(4), 6-1.
Après avoir eu besoin de trois manches pour remporter chacun de ses deux derniers matchs à Rome, remporter un premier set marathon qui a duré 71 minutes a été clé dans la victoire de Gauff. Le set deux a été beaucoup plus simple pour la tête de série numéro 3, qui était 0-2 dans ses matchs contre des joueurs du Top 10 cette année.
Performances impressionnantes
Gauff a ainsi égalé son meilleur résultat à Rome en atteignant les demi-finales. Tandis que Zheng cherchait à franchir de nouveaux paliers en s’attaquant au tournoi et aux niveaux WTA 1000. Dans une rencontre qui a duré 1 heure et 49 minutes, la championne en titre de l’US Open s’est qualifiée pour sa sixième demi-finale en carrière en WTA 1000.
Les deux joueuses s’étaient déjà affrontées en tant qu’adolescentes dans la finale du prestigieux Orange Bowl. Six ans après leur première rencontre, elles se retrouvent cette fois-ci à Hologic WTA Tour level, se jouant une place en demi-finale.
Prochaine étape
La prochaine adversaire à laquelle Gauff devra faire face est une adversaire familière, Iga Swiatek. Elles se sont rencontrées à de multiples reprises sur le court, avec un avantage net pour la Polonaise. Malgré tout, un match serré est à prévoir, car Gauff n’a jamais baissé les bras face à son adversaire.
Source : www.wtatennis.com
Laisser un commentaire