Danielle Collins, la star du tennis, se retire en 2024, mais certains ne l’acceptent pas

'Let Me Retire And Have A Family In Peace!': Collins Reiterates Retirement Commitment

Danielle Collins, la star du tennis, se retire en 2024, mais certains ne l’acceptent pas

Fin de carrière pour Danielle Collins en 2024

Danielle Collins ne jouer plus sur le circuit de la WTA au-delà de 2024, mais certains ont du mal à accepter sa décision de retraite.

Déjà en janvier, Collins avait annoncé que cette saison serait la dernière de sa carrière professionnelle peu de temps après sa défaite contre Iga Swiatek au deuxième tour de l’Open d’Australie.

L’Américaine n’a pas précisé exactement quand se déroulerait son dernier tournoi mais a montré de plus en plus d’agacement lorsqu’on lui demandait de justifier sa décision presque chaque fois qu’elle allait en conférence de presse.

En fait, l’appel à la retraite de Collins coïncide avec un retour en forme bienvenu. Après Indian Wells, elle a remporté 15 matchs consécutifs, se terminant par des titres consécutifs à Miami et Charleston, respectivement.

Elle a remporté trois victoires contre des membres du Top 10 lors de cette série, la plus importante étant venue dans son État natal de Floride. Là-bas, elle a battu la numéro 4 mondiale Elena Rybakina en finale de l’Open de Miami pour remporter le plus grand titre de sa carrière.

Son invincibilité s’est terminée à Madrid lorsqu’elle a perdu contre Aryna Sabalenka au stade des 16èmes de finale. Récemment, Collins a déclaré qu’il était “bizarre” que la société et plusieurs personnes de son entourage n’aient pas encore accepté sa décision.

“Je pense que la société et même les personnes qui suivent de près ma vie ont du mal à accepter le fait que je prenne ma retraite, et c’est vraiment bizarre !”

“J’aurai 31 ans à la fin de l’année, et c’est vers ce moment-là que les gens atteignent ce jalon ! C’est comme, laissez-moi tranquille ! Laissez-moi prendre ma retraite et fonder une famille en paix !”

Objectifs post-retraite pour Collins

L’athlète de 30 ans a réitéré que son objectif immédiat après sa retraite est de fonder une famille. Collins est actuellement à Rome, où elle a été classée 13ème aux Internationaux d’Italie et affrontera Anna Blinkova au deuxième tour vendredi.

Elle vise un retour dans le Top 10 mondial (classée actuellement 15ème) et pourrait le faire avec une belle performance dans la capitale italienne.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire