Eugenie Bouchard contrainte à l’abandon dans un match épique de quart de finale mettant fin à son tournoi 2024
Genie Bouchard, fortement éprouvée avec son retour au tennis
Eugenie Bouchard a dû mettre fin à son premier tournoi de tennis de la saison 2024 de manière vraiment malchanceuse, en se retirant de son match de quart de finale.
La Canadienne a déjà participé à des tournois professionnels en 2024, mais il s’agissait de tournois de pickleball, car elle est devenue une professionnelle de ce sport.
Pourtant, elle a disputé de nombreux matchs d’exhibition et a même décidé de participer à un tournoi WTA, qui était son premier de la saison 2024, même s’il s’agissait d’un événement de catégorie W75 à Zephyrhills, en Floride, aux États-Unis.
Un parcours prometteur avec des hauts et des bas
Lors du premier tour du tournoi, Bouchard a dominé la sixième tête de série, Justina Mikulskyte, de Lituanie, en battant la Lituanienne 6-1, 6-2 en seulement une heure et 28 minutes de jeu.
Par la suite, la finaliste de Wimbledon 2014 a affronté Fanny Stollar, et même si cette fois-ci elle a eu besoin de trois manches, elle a tout de même réussi à passer, remportant le match 6-1, 2-6, 6-4 en deux heures et cinq minutes.
Une fin malheureuse en quart de finale
En quart de finale du tournoi, elle a affronté la tête de série numéro un, Kayla Day. Le match a été une véritable bataille, les deux joueuses ayant leurs chances dans les premier et deuxième sets.
Dans le premier set, Day a mené par un break deux fois, mais elle n’a pas pu conserver son avantage. Le set a atteint le tie-break, et la Canadienne expérimentée a été meilleure, le remportant 7-4 pour remporter le premier set.
Bouchard semblait très proche de remporter le match. Elle menait par un break deux fois dans le deuxième set, et à 5-4, elle servait même pour le match.
Cependant, à partir de 7-6(4), 5-4 et 15-15, Bouchard a perdu 11 points consécutifs, et elle a demandé un temps mort médical après avoir perdu le deuxième set 5-7. Après cela, elle a pris la décision de se retirer du match, ce qui était très malheureux, étant donné qu’elle n’était qu’à trois points de la victoire.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire