Svitolina et Collins triomphent à Rome: que s’est-il passé?
Deux joueuses en pleine forme à Rome
Elina Svitolina et Danielle Collins ont toutes deux enclenché des séries de victoires historiques pour se qualifier pour les huitièmes de finale des Internazionali BNL d’Italia avec des scores identiques le dimanche.
Pour la tête de série n°16 Svitolina, elle peut se remémorer une série de 10 victoires à Rome en 2017 et 2018, lorsqu’elle a été couronnée championne des Internazionali BNL d’Italia deux années d’affilée.
Svitolina vise à nouveau une performance de haut niveau dans la capitale italienne, et elle a franchi une étape de plus dimanche soir en remportant une victoire en huitièmes de finale 6-3, 6-3 contre la tête de série n°23 Anna Kalinskaya.
Elina Svitolina en grande forme
Dans son premier affrontement en carrière avec Kalinskaya, Svitolina a retrouvé une partie de sa meilleure forme à Rome. Elle a réalisé 22 coups gagnants, quatre de plus que Kalinskaya, et la numéro un ukrainienne a réussi quatre breaks dans le match.
La victoire était un bon coup de pouce pour Svitolina, qui était tombée au premier tour l’année dernière ici. Il s’agissait seulement de son troisième événement de niveau tour après son congé maternité.
Immédiatement après, Svitolina a retrouvé son niveau en remportant le tournoi de Strasbourg et en atteignant les quarts de finale de Roland Garros.
Danielle Collins sur une série impressionnante
Quant à la tête de série n°13 Collins, sa série de victoires pivotante est beaucoup plus proche dans le rétroviseur. Collins avait remporté 15 matchs consécutifs plus tôt ce printemps, remportant les titres à Miami WTA 1000 et Charleston WTA 500 en cours de route.
Collins a maintenant remporté 17 de ses 18 derniers matchs, en plein milieu de sa dernière saison annoncée sur le circuit. “Je suis juste heureuse qu’en cette dernière année, je sorte et joue mon meilleur tennis”, a déclaré Collins. “C’est vraiment excitant.”
Source : www.wtatennis.com
Laisser un commentaire