Swiatek au top : Elle domine Sabalenka en 2 sets au tournoi de Rome
Retour sur la victoire éclatante d’Iga Swiatek au Masters 1000 de Rome
La domination de Swiatek à Rome
Iga Swiatek a refusé de considérer sa victoire au French Open comme acquise malgré son troisième titre à Rome en balayant Aryna Sabalenka 6-2, 6-3 en finale. En tant que numéro un mondial, Swiatek sera la grande favorite pour défendre avec succès sa couronne Roland Garros après avoir confortablement pris le dessus sur Sabalenka sur terre battue. Face à une foule enthousiaste sur le court central, Swiatek est devenue la première femme depuis Serena Williams en 2013 à remporter les tournois de Madrid et Rome la même saison. Elle peut rejoindre Williams en réalisant un triplé dans une capitale européenne en remportant un quatrième titre à Roland Garros, et le troisième consécutif, avec le Grand Chelem sur terre battue qui débutera à Paris le 26 mai.
Le parcours sans faute de Swiatek
Swiatek a remporté son 12e match consécutif sur terre battue en battant la Bélarusse Sabalenka comme elle l’avait fait récemment en finale à Madrid. La Polonaise a porté son bilan victorieux contre Sabalenka à 8-3 dans une autre prestation impressionnante d’un tournoi presque sans faute de la quadruple vainqueur de Grand Chelem, qui n’a pas perdu un seul set sur la route de son nouveau titre de championne.
La finale contre Sabalenka
Le match de samedi était moins dramatique que le thriller en trois sets de Madrid alors que Sabalenka, qui a remporté les deux derniers Open d’Australie, s’était mis dans une position difficile. Swiatek a remporté le premier set en seulement 36 minutes dans un affichage clinique de tennis face à Sabalenka, qui a affirmé à plusieurs reprises que Rome était son tournoi de rêve à remporter.
Alors que Swiatek avait remporté 97 pourcent de ses matchs lorsqu’elle menait un set à zéro depuis le début de l’année 2022, Sabalenka n’a pas aidé sa cause en gaspillant sept balles de break sur deux jeux dans le deuxième set. Après avoir breaké le service de Sabalenka au septième jeu, il n’était qu’une question de temps avant que Swiatek ne termine le match et remporte le championnat.
La domination masculine
Dimanche, Alexander Zverev tentera de remporter son deuxième titre à Rome en affrontant Nicolas Jarry en finale masculine. Zverev disputera sa 11e finale de Masters, égalant le record de Boris Becker pour le plus grand nombre de finales par un Allemand depuis le début de la série en 1990.
Source : sports.ndtv.com
Laisser un commentaire