Danielle Collins défie les favorites en demi-finales à Rome.
Danielle Collins (N.15 mondiale) s’est hissée en demi-finales du tournoi WTA 1000 de Rome aux côtés d’Iga Swiatek, Aryna Sabalenka et Coco Gauff, les numéros 1, 2 et 3 mondiales.
Collins impressionne en quart de finale
L’Américaine, 30 ans, a validé son ticket pour le dernier carré en éliminant Victoria Azarenka (34 ans, N.24) sur le score de 6-4, 6-3. Son succès contre l’ex-N.1 mondiale constitue sa 19e victoire lors de ses 20 derniers matches.
Collins affrontera Aryna Sabalenka, une adversaire qui lui donne souvent du fil à retordre, dans un match qui promet d’être intense.
Sabalenka s’impose facilement
Sabalenka a quant à elle dominé Jelena Ostapenko en deux sets, 6-2, 6-4, pour se qualifier pour les demi-finales. La Bélarusse semble en grande forme et pourrait bien atteindre la finale.
Zverev confirme sa place en demi-finale
De son côté, Alexander Zverev (N.5 mondial) s’est défait de Taylor Fritz en quarts de finale et se rapproche de plus en plus de la finale. Le joueur allemand est en pleine confiance et pourrait bien créer la surprise à Roland-Garros.
Zverev affrontera Alejandro Tabilo pour une place en finale, dans un match qui s’annonce serré. Le Chilien, classé 32e à l’ATP, a déjà éliminé des gros noms dans ce tournoi et pourrait bien continuer sur sa lancée.
Source : www.challenges.fr
Laisser un commentaire