Jannik Sinner domine la course aux JO de Paris 2024

Sinner In Ascendancy And Ahead Of Djokovic In Olympics Race With Three Weeks Remaining

Jannik Sinner domine la course aux JO de Paris 2024

La course aux JO de 2024 : Jannik Sinner en tête

Jannik Sinner est en pole position pour devenir la tête de série des Jeux Olympiques de Paris 2024, ayant conservé sa position en tête de la course dans le sprint final vers la ligne d’arrivée.

La course aux JO de Paris se terminera le 9 juin, ce qui signifie que les joueurs qui souhaitent se qualifier pour le tournoi ont précisément trois semaines pour réaliser leurs rêves.

Sinner a mené la course depuis quelques mois maintenant, prenant la première position à Novak Djokovic. Avec 8725 points, le jeune de 22 ans a établi un écart de 865 points.

Djokovic peut réduire cet écart s’il remporte l’Open de Genève. Le Serbe a surpris le monde du tennis en acceptant une wild card pour le tournoi ATP 250 cette semaine avant l’Open de France à venir pour retrouver la forme.

Les cinq premiers ne verront pas de nouveaux entrants en fin de semaine. Ainsi, Carlos Alcaraz (3e), Daniil Medvedev (4e) et Alexander Zverev (5e) resteront à leur position actuelle.

Un affrontement prévu à Roland Garros entre Sinner et Djokovic

Mais à Roland Garros, les choses deviendront intéressantes, avec 2000 points à la clé. Il convient de noter, cependant, que seuls Sinner et Djokovic se battront pour la première place.

Les joueurs russes pourront concourir en tant qu’athlètes neutres aux Jeux Olympiques, ce qui signifie qu’Andrey Rublev (6e) rejoindra Medvedev pour jouer sans affiliation nationale.

Hubert Hurkacz, Alex de Minaur, Grigor Dimitrov ainsi que Stefanos Tsitsipas font tous partie du Top 10. Casper Ruud joue à Genève et peut remporter un maximum de 250 points. Cependant, son total de points ne l’aidera pas à se hisser dans le Top 10 avant Roland Garros.

Taylor Fritz et Tommy Paul sont favoris pour occuper deux des quatre places que les États-Unis auront aux Jeux. Ben Shelton a choisi de ne pas jouer même s’il est classé dans le Top 56 car il privilégie un début précoce de la saison sur dur en Amérique du Nord.

Son absence donnera un avantage à Frances Tiafoe et Sebastian Korda pour se qualifier pour le tournoi, où un pays peut avoir un maximum de ses quatre meilleurs joueurs classés dans le Top 56.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire