Novak Djokovic : scandale après un succès à Wimbledon.

'Djokovic Gets Unfair Treatment' In Rivalry With Nadal And Federer Says McEnroe

Novak Djokovic : scandale après un succès à Wimbledon.

Novak Djokovic n’était pas d’humeur à être “manqué de respect” lors des Championnats de Wimbledon 2024, et il l’a fait savoir.

Un joueur de renom sur le circuit ATP

L’histoire du joueur serbe est très connue. Depuis son arrivée sur le circuit ATP, il était clair qu’il pouvait défier les deux joueurs qui se disputaient le titre de meilleur joueur du monde à l’époque – Roger Federer et Rafael Nadal.

Il a tenté de les égaler sur le court, mais aussi en dehors, cherchant à obtenir l’amour des fans. Cependant, cela n’a pas toujours été facile pour Djokovic, même s’il a souvent été l’un des joueurs de tennis les plus accessibles pour beaucoup.

Une situation délicate à SW19

Même aujourd’hui, selon de nombreux experts et probablement même le vainqueur de 24 tournois majeurs lui-même, il ne reçoit pas toujours l’amour du public qu’il mériterait, et une telle situation s’est également produite à SW19.

Le joueur serbe affrontait Holger Rune, qu’il a battu en trois sets, 6-3, 6-4, 6-2, mais cette fois-ci, ce n’était pas la performance du septuple champion qui a fait les gros titres, mais plutôt l’entretien d’après-match sauvage sur le court.

Une interview post-match mouvementée

Pendant le match, Djokovic a eu un problème avec un groupe de fans qui soutenaient le jeune joueur danois en criant son nom ‘Rune’, mais lorsque prononcé avec une voix un peu plus profonde et avec la lettre ‘u’ au milieu prolongée, le mot ressemblait à des sifflements.

Djokovic a déjà été sifflé à de nombreuses reprises, mérité ou, la plupart du temps, non, donc entendre de tels sons sur le court de tennis ne lui était pas étranger, mais c’était bizarre pour lui surtout lorsque c’était non provoqué.

Déjà après avoir remporté le deuxième set, le numéro 2 mondial a rendu la pareille au groupe de fans en se moquant de leur célébration, mettant ses lèvres en forme pour dire le mot ‘Rune’ ou pour siffler, car les deux étaient interchangeables dans ce cas.

Mais toute la situation a pris une tournure encore plus folle après le match, lorsque Djokovic a fait son habituelle interview d’après-match sur le court, pendant laquelle il a exprimé son problème avec les fans mentionnés précédemment.

Des déclarations marquantes de Djokovic

“Et à toutes ces personnes qui ont choisi de manquer de respect au joueur, en l’occurrence moi : ‘Passez une trèèèès bonne nuit. Bonne nuit, bonne nuit ! Très bonne nuit.”

Après les commentaires de Djokovic, l’interviewer a tenté de sauver la situation en suggérant que les fans en question criaient simplement le nom de son adversaire au lieu de siffler le joueur serbe, mais il n’a pas partagé cet avis.

“Je n’accepte pas. Je sais qu’ils encourageaient Rune, mais c’est une excuse pour aussi huer. Écoutez, je suis sur le circuit depuis plus de 20 ans, je connais tous les trucs, je sais comment ça marche.”

“C’est bien, c’est bon, c’est okay. Je me concentre sur les personnes respectueuses qui ont du respect, qui ont payé pour venir regarder ce soir, qui aiment le tennis, et qui apprécient les joueurs et les efforts que les joueurs fournissent ici. J’ai joué dans un environnement bien plus hostile, croyez-moi. Vous ne pouvez pas m’atteindre!”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire