Rafael Nadal ne devrait pas prendre sa retraite après Roland Garros 2024
Rafael Nadal est susceptible de jouer à Roland Garros 2024, mais selon son oncle, Toni Nadal, il ne prendra pas sa retraite après, même s’il gagne.
Toni Nadal évoque l’avenir de Rafael Nadal
On connaît Toni Nadal principalement en tant qu’entraîneur de longue date de son neveu et, plus récemment, de Felix Auger-Aliassime. Bien qu’il n’entraîne actuellement aucun des deux joueurs, il continue de donner des petites informations sur son neveu de temps en temps, accordant souvent des interviews à la presse.
Dans sa dernière interview, Toni Nadal a déclaré à Diarios de Bicicleta que le vainqueur de 22 tournois majeurs ne prendra probablement pas sa retraite après Roland Garros. Peu importe s’il gagne réellement ou pas; il n’y aura pas de retraite prochaine, ce qui est une bonne nouvelle pour les fans.
“Il ne va pas se laisser aller, il reste confiant à cause de sa mentalité et de sa façon d’être. Il n’ira pas à Roland Garros pour perdre au deuxième tour, seulement s’il croit qu’il peut remporter le tournoi. Son rêve serait de remporter Roland Garros et de prendre sa retraite, mais je pense que s’il le fait, il voudra continuer. Il ne prendra pas sa retraite.”
Des déclarations qui laissent place à l’incertitude
Évidemment, Toni a présenté cela strictement comme une opinion, car il ne voudrait pas laisser échapper quelque chose dont Nadal lui-même n’est pas sûr. Rafael Nadal lui-même a récemment démenti prendre sa retraite à Roland Garros.
Il n’est certainement pas quelqu’un qui quittera le sport en sachant qu’il a encore beaucoup à donner. En fin de compte, tout dépendra de l’évolution des choses au jour le jour, et c’est aussi ainsi qu’il aborde ce retour au tennis, qui pourrait également être son adieu.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire